Retour page d'accueil
 
Des Cours par correspondance pour préparer les concours administratifs 
Préparation 
Dissertation de culture générale
Librairie France Enseignement
Assistance Pédagogique
 
Soyez à 100% de vos capacités le jour du concours !

Pour aller plus loin dans votre préparation, notre établissement fournit un outil innovant pour apprendre à gérer votre stress lors du concours.

Pour réussir un examen, il ne suffit pas seulement de maîtriser le programme sur le "bout des doigts". France Enseignement va bien au-delà de cette première exigence. Parce que tout se joue sur quelques heures et que, parfois, la pression de l'examen peut vous faire perdre vos moyens, notre équipe pédagogique a élaboré un livre et un CD-audio pour vous apprendre à gérer votre stress. Cet ensemble est fourni quelle que soit la formation choisie : seul France Enseignement vous accompagne aussi loin dans votre parcours.

Dissertation de culture générale

Vous avez choisi votre concours et vous êtes confiant pour toutes les épreuves excepté pour la dissertation de culture générale.
La dissertation est un exercice relativement bien connu des lycéens et des étudiants.
Si de nombreux candidats ont l'expérience des dissertations en philosophie, en économie, en histoire ou encore en français, quels sont ceux qui ont déjà réalisé une dissertation de culture générale ? C'est pourtant une épreuve courante pour passer un concours de catégorie A ou B.

Votre préparation à la dissertation de culture générale comprend deux livres de cours (méthode et dossiers de culture générale) et un ensemble de neuf devoirs incluant un test d'évaluation et un test blanc.
Lors de votre inscription, vous recevez aussi un plan d'études c'est-à-dire "le mode d'emploi" de votre cours par correspondance : ce document vous guide dans votre travail tout au long de la formation. Sur ce plan d'études, vous trouverez aussi le numéro et les horaires de l'assistance téléphonique ainsi que le code qui vous permettra d'accéder à l'assistance par Internet.



Votre formation se déroule sur une période de 3 à 6 mois ; le choix de la durée a une influence sur votre cadence de travail :

Formation sur... Des devoirs à renvoyer...
3 mois tous les 10 jours
4 mois tous les 14 jours
5 mois tous les 17 jours
6 mois tous les 20 jours

Notre méthode
La formation de dissertation de culture générale que nous vous proposons a été conçue pour les concours de catégories A et B. Les devoirs sur lesquels vous allez étudier sont des sujets d'annales de dissertation de culture générale de ces deux catégories. Afin de parvenir au niveau requis, nos professeurs ont choisi pour vous des sujets de difficulté croissante.
Les premiers devoirs sont plus accessibles pour vous laisser le temps d'apprendre la méthode. C'est une phase particulièrement importante : en effet, la plupart des candidats perdent des points à l'épreuve de dissertation de culture générale car ils ne maîtrisent pas parfaitement la méthode.
En outre, vos premières dissertations sont découpées en plusieurs étapes qui correspondent à l'ordre chronologique pour la réalisation de cet exercice : étude du sujet, établissement du plan détaillé et rédaction de la dissertation.
Les dissertations de culture générale suivantes sont réalisées en une seule étape et la formation se termine par une mise en situation : l'exercice est cette fois-ci chronométré.

La dissertation d'un concours
Pourquoi se préparer à la dissertation de culture générale ?
Selon votre parcours étudiant, vous aurez plus ou moins bien abordé la méthodologie de la dissertation : dans les grandes lignes, vous connaissez cet exercice. Toutefois, pour un concours, vous devez être formé sur des critères de correction plus sélectifs afin d'obtenir la meilleure note possible. En effet, lors d'un concours, il ne faut plus compter sur l'indulgence des correcteurs ou vous satisfaire d'un 10/20 ou d'un 12/20 : seuls les meilleurs réussiront. Mettez tous les atouts de votre côté.

   Les concours qui comprennent une épreuve de dissertation de culture générale.

Niveau minimum requis : Baccalauréat.

Le tarif de votre formation est de 340€. Vous pouvez régler :
- en 2 fois
- en 10 mensualités

Pour l'étranger, veuillez nous consulter.



Inscrivez-vous dès maintenant !

Téléchargez le dossier d'inscription au cours par correspondance

Pour lire ce fichier vous aurez besoin d'Acrobat Reader. Si vous avez une question ou besoin d'une aide, il suffit de nous joindre au 05.63.36.45.25 (appel gratuit).



 
  France Enseignement - 2 rue Paul Vialar – BP 43 – 81400 BLAYE-LES-MINES - Tel : 05 63 36 45 25
Email : contact@france-enseignement.net