Retour page d'accueil
 
Des Cours par correspondance pour préparer les concours administratifs 
Conforme au nouveau programme !
  "Sous-Officier de Gendarmerie et Gendarme adjoint"
  "Sapeur-Pompier professionnel"
  "Préparation au concours d'adjoint administratif d'Etat"
  "QCM culture générale"
  "QCM français"
  "QCM mathématiques"
  "Motivation et gestion du stress"
  "Agent du MINEFI"
Assistance Pédagogique
sous officier de gendarmerie Voie interne (second concours)

Prix du pack 3 tomes + fascicule : 38€


Vous pouvez commander :

  • par téléphone en appelant le 05 63 36 45 25 (paiement par CB uniquement)
  • ou par Internet (paiement par chèque ou par CB).

Commander

"Préparation au concours de Sous-Officier de Gendarmerie - Voie interne (second concours)"
3 tomes + 1 fascicule, environ 470 pages

Nouvelle édition 2018 !
Cet ensemble est conforme au nouveau programme du concours (arrêtés du 10 février 2017 et du 27 avril 2017)

Le recrutement des sous-officiers a changé. Une voie "interne" a été créée pour les candidats GAV, ADS, réservistes de la Gendarmerie et militaires des autres armées qui leur permet de s'affranchir de la condition de diplôme (pour le concours interne, le baccalauréat n'est pas exigé).
Ce nouveau concours est axé sur les connaissances professionnelles des candidats, et plus précisément sur leurs connaissances relatives au métier de gendarme. Nous proposons un pack de 3 livres, au prix de 38 euros, qui permet de préparer l'ensemble du concours et tout particulièrement cette épreuve de connaissances professionnelles.

Le concours interne constitue une très bonne opportunité pour embrasser une carrière intéressante.
Cependant, de nombreux candidats échouent par manque de préparation.
France Enseignement propose un ensemble d'ouvrages spécialement conçus pour préparer à ce concours.

3 tomes + 1 fascicule pour se préparer (environ 495 pages)

Tome n°1 : il est consacré à l'épreuve de connaissances professionnelles, avec ou sans documentation, sur des problématiques relatives à la sécurité intérieure et à la défense.
La première partie de ce tome aborde toutes les notions du programme sous la forme de 7 chapitres qui constituent la base de vos révisions.
La seconde partie aborde la méthode spécifique à cette épreuve. En outre, pour vous aider à rendre un bon devoir, cet ouvrage est renforcé par une remise à niveau en orthographe et des rappels sur la construction des phrases.
Vous avez ainsi en main un outil particulièrement solide pour réussir votre épreuve.

Tome n°2 : cet ouvrage vous prépare à l'épreuve d'aptitude professionnelle à l'aide d'une batterie de tests de raisonnement logique.
Un dossier concernant les deux inventaires de personnalité est inclus dans cet ouvrage pour vous aider à préparer l'entretien avec le psychologue.

Tome n°3 : ce dernier livre est composé de trois dossiers sur les langues étrangères les plus choisies par les candidats (anglais, allemand et espagnol).
Cet ouvrage comprend aussi un cours complet pour vous préparer à l'entretien avec le jury, adapté à la situation spécifique des candidats du concours interne.
Enfin, vous y trouverez un dossier consacré à l'épreuve sportive (schéma, barème, conseils, etc.).

Fascicule : ce fascicule contient des mises en situation (avec leurs corrections) pour l’épreuve de connaissances professionnelles et pour l’épreuve d’aptitude professionnelle.

Nouveau !

Pour cette édition 2018, le cours de connaissances professionnelles a été modifié en profondeur. Plus complet et plus détaillé, il est maintenant accessible à tous les candidats, même ceux qui ne sont pas déjà en Gendarmerie (comme les militaires des autres armées ou les ADS).

  France Enseignement - 2 rue Paul Vialar – BP 43 – 81400 BLAYE-LES-MINES - Tel : 05 63 36 45 25
Email : contact@france-enseignement.net

Vous souhaitez vous préparer aux concours administratifs sans suivre de cours par correspondance ? Faites appel à la société France Enseignement et consultez en ligne ses livres de cours : "Préparation au concours de Sapeur-pompier professionnel", "Préparation au concours d'adjoint administratif d'Etat", "Préparation au concours commun du Minefi", "Préparation au concours de Gardien de la paix de la Police nationale", et bien d'autres.