CONCOURS SOG 2021

Publié le 19/02/2021

Comme beaucoup de candidats, vous attendez avec impatience que le concours SOG 2021 s'ouvre enfin ! Pour l'instant, il n'y a rien sur le site officiel mais cela ne saurait tarder. Cela devrait commencer sans doute début mars.

Beaucoup d'entre vous pensent que s'inscrire à une formation privée pour se préparer permet une inscription automatique au concours : cela n'est pas vrai ! Il n'y a que sur le site officiel (www.lagendarmerierecrute.fr) que vous pourrez vous inscrire. La Gendarmerie ne communique pas assez sur son recrutement mais les commerciaux de certains établissements privés ne se gênent pas pour vous affirmer qu'ils pourront vous inscrire au concours... c'est si vendeur ! Soyez donc méfiants ! 

Bien sûr, si vous avez décidé de vous préparer pour vous donner toutes les chances de réussir, c'est la bonne démarche : n'attendez pas le dernier moment pour vous préparer !

Pour information, voici le lien de la Gendarmerie qui vous explique que se préparer et s'inscrire au concours sont deux démarches distinctes : www.lagendarmerierecrute.fr