Grâce à France Enseignement, étudiez chez vous, à votre rythme et quand vous le souhaitez tout en bénéficiant d'un soutien personnalisé.
Les professeurs de France Enseignement constituent une équipe de professionnels de l'enseignement à distance et de spécialistes des préparations aux concours de la Fonction publique : ils évaluent votre travail, vous conseillent et dirigent vos efforts dans la bonne direction.
Notre équipe a mis en place tous les moyens pour que vous puissiez progresser dans les meilleures conditions.

Des outils complets


Les supports de cours :
Nos professeurs ont élaboré des manuels et des devoirs que vous recevez sous forme dématérialisée, en PDF, immédiatement après votre inscription. Remis à jour régulièrement, clairs et accessibles, ce sont des cours qui vous permettront d'acquérir toutes les connaissances requises pour réussir les épreuves du concours que vous préparez.

Les devoirs :
Vous réalisez une évaluation initiale afin de débuter votre formation sur de bonnes bases : ce sont nos professeurs qui corrigent cette évaluation pour vous donner les premiers axes de travail. Les devoirs suivants sont en auto-évaluation et vous font progresser pas à pas pour acquérir l'ensemble du programme. Deux concours blancs ont pour objectif de vous mettre en situation de concours : ils sont corrigés par nos professeurs.

Avec vos devoirs et vos supports de cours, vous recevez aussi un plan d'études, c'est-à-dire "le mode d'emploi" de votre cours par correspondance : ce document vous guide dans votre travail tout au long de la formation.


Un service de qualité


Les corrections :
Chaque devoir en auto-évaluation constitue une étape de votre formation que les professeurs vous aident à franchir grâce à des corrigés-types détaillés. Vos professeurs corrigent et notent votre évaluation initiale et vos concours blancs : vous obtenez ainsi un niveau que vous n'auriez pu atteindre seul. Chaque étape constitue un appui solide à votre progression.

Nous nous engageons aussi à vous renvoyer rapidement (une semaine maximum) la correction de vos travaux afin que vous puissiez maintenir un rythme de travail régulier.

Une assistance pédagogique :
Pour avoir des explications supplémentaires sur les supports de cours ou les corrections des devoirs, France Enseignement met à votre disposition un service d'assistance par mail. Vous pouvez ainsi dialoguer directement avec vos professeurs. En cas de problème important, nos professeurs peuvent vous joindre par téléphone.

Inscription à tout moment de l'année et choix de la durée de formation :
Vous débutez votre formation quand vous le souhaitez et vous choisissez sa durée en fonction de la date de votre concours et de votre disponibilité.

Des facilités de paiement

Pour réaliser votre projet professionnel, France Enseignement vous propose des facilités de paiement. Ainsi, réglez en 1, 2 ou 3 fois sans frais votre formation.