"Tests Gendarme Adjoint Volontaire"

Préparation aux tests de Gendarme Adjoint Volontaire, AGIV et réserviste

Des manuels numériques complets !

En choisissant la version dématérialisée, vous recevez des fichiers PDF (correspondant aux 5 manuels) en quelques minutes seulement et directement sur votre ordinateur ou votre smartphone. Le service est ouvert 7j/7 et 24h/24.

Les manuels dématérialisés sont complets et l'accès à ces fichiers est illimité dans le temps (une fois téléchargés, ils ne nécessitent plus de connexion Internet) ; vous n'aurez pas à souscrire un abonnement.

Pour lire les fichiers PDF, s'il n'est pas installé sur votre ordinateur ou smartphone, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader. Avec ce logiciel, vous pourrez aussi surligner des passages du cours, ajouter des annotations, faire des recherches automatiques et même imprimer les documents... C'est très facile : lisez ce tutoriel.

5 manuels numériques pour une préparation efficace (environ 300 pages)

- Cahier n°1 : des fiches récapitulatives en français (grammaire, conjugaison, accords du participe passé, pièges à éviter, etc.) et en calcul (les fondamentaux) accompagnées de nombreux questionnaires à choix multiple (QCM) corrigés.

- Cahier n°2 : 20 dossiers de culture générale accompagnés de QCM corrigés.

- Cahier n°3 : de nombreux tests de compréhension de textes (exercices de difficulté croissante).

- Tests de personnalité : des exemples commentés de tests de personnalité.

- Lettre de motivation : un cours pour rédiger correctement une lettre de motivation valorisante.

Allez plus loin en vous préparant avec une formation à distance !

Pour ne pas être seul dans votre préparation, France Enseignement vous propose une formation à distance à l'aide de devoirs en auto-évaluation, de concours blancs corrigés par nos professeurs et d'une assistance pédagogique : notre formation GAV.

Faites vos premiers pas dans la Gendarmerie : devenez Gendarme Adjoint Volontaire (GAV).

Chaque année, la Gendarmerie offre plusieurs milliers de postes de Gendarme Adjoint Volontaire APJA aux candidats âgés de 17 à 25 ans (recrutement permanent tout au long de l'année, sans condition de diplôme). C'est l'opportunité de mettre un pied en Gendarmerie : en rentrant par la "petite porte", vous pourrez ainsi passer le concours interne de Sous-Officier et faire carrière.
La sélection qui s'opère laisse 2 candidats sur 3 en situation d'échec. Or, en cas d'échec, vous êtes ajourné un an ! Ne passez pas vos tests de GAV sans vous être préparé.

"Tests Gendarme Adjoint Volontaire"

 Manuels numériques  

Edition 2021 ! 5 manuels, environ 300 pages

14,90 € TTC