Formation Gardien de la paix de la Police Nationale

La Police nationale a pour mission d'assurer la sécurité des personnes et des biens, de maîtriser les flux migratoires et lutter contre le travail clandestin, de lutter contre la criminalité organisée, de protéger le pays contre les menaces extérieures et le terrorisme et de maintenir l'ordre public. Pour ses emplois de Gardien de la paix, la Police nationale recrute des candidats âgés de 17 à 35 ans, titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme (ou titre) équivalent ; elle offre aux policiers une carrière valorisante et des opportunités de promotion. Être fonctionnaire de Police, c'est aussi la possibilité de se spécialiser : motard, CRS, Police judiciaire, RAID, GIPN, etc.

Formation Gardien de la paix de la Police Nationale

Attention !

En raison d'un changement d'épreuves (arrêté ministériel du 21 janvier 2019), France Enseignement suspend sa formation temporairement afin de réaliser les adaptations nécessaires.

Pour devenir Gardien de la paix, les candidats doivent passer les épreuves suivantes :

Admissibilité : nouvelles épreuves !

Admission : entretien, questions à réponses interactives, épreuves physiques et oral de langue étrangère.

Formation Gardien de la paix de la Police Nationale
  • Formation standard (460,00 €)

Facilités de paiement

France Enseignement s'adapte à votre situation et, pour le règlement de votre formation, vous propose le paiement en une fois, en deux fois ou en dix mensualités.

Une question ?
05 63 36 45 25